Activités - Swing suite

Aller au contenu

Menu principal :

Sur la côte méditerranéenne, en petite Camargue, en bordure de zone Natura 2000, au cœur d’un littoral sauvage et préservé, La Grande-Motte, station balnéaire la plus verte d’Europe (298 hectares d'espaces verts, 43 000 arbres) est placée sous le signe de l’avant-garde architecturale et écologique. En 2010 le ministère de la Culture a décerné à la ville le label 'Patrimoine architectural du XXème siècle'.
Avec 70 % de zones naturelles non urbanisées, la ville jardin se révèle douce à vivre : la voiture est délaissée pour le vélo et la marche à pied. Les 25 kilomètres de sentiers piétons se faufilent entre les pins, palmiers et lauriers roses.

Côté loisirs, La Grande-Motte offre une palette d’équipements fonctionnant à l’année : un centre de tennis (32 courts), un parc des sports adapté à l’entraînement d’athlètes de haut niveau, un centre nautique, une base d’aviron, un centre aquatique, un centre hippique, un casino…

A 3 mn à pied de la Swing Suite se trouve le Golf international de la Grande motte. Création de l'architecte américain Robert Trent Jones, qui a dessiné les plus beaux parcours du monde (Golf Royal au Maroc, Golf de Dar es-Salam, parcours de Soto Grande, sur la Costa del Sol en Espagne...).

Face à la mer, à quelques minutes de la Swing Suite, le Thalasso-Spa Marin vous offre un espace dédié au corps et aux bienfaits des essences marines grâce aux nombreux soins proposés. Vous y trouverez : sauna et hammam, salle de fitness, bassin d'eau de mer chauffée, piscine intérieure, piscine extérieure de 400 m2 chauffée…

La plage de sable fin est à 10 mn en vélo par voie cyclable. Pour les plus exigeants, les célèbres plages privées du Grand Travers sont à 4 km (Paillote Bambou, Les Bikinis, Effet Mer, La Voile Bleue...). Enfin, la plage sauvage de l’Espiguette, classé site naturel (19 km de sable fin) est à 15 mn en voiture.

La région est réputée pour son offre culturelle de grande qualité : Musée Fabre, Opéra National de Montpellier, Festival Radio France, Festival Montpellier Danse, Rencontres Photo d’Arles, Festival d’Avignon, concerts, expositions, théâtres…

Au cœur de la plus grande région vinicole d’Europe, les adresses gastronomiques sont nombreuses et les sites remarquables multiples : Aigues-Mortes, Saint-Guilhem-le-désert, le Pont du Gard, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Sète, Arles, Uzès, Les Baux-de-Provence, St Rémy-de-Provence…

Office du tourisme la Grande-Motte : http://www.ot-lagrandemotte.fr/




 
Retourner au contenu | Retourner au menu